Formation loi Alur de 42 heures

Passez votre Formation loi Alur de 42 heures avec Start Learning

Selon le décret n° 2016-173 du 18 février 2016, sur une période de 3 ans la durée de la formation loi Alur doit être de 42 heures si vous n’avez effectué aucune formation loi Alur. Cette formation est obligatoire pour le renouvellement de votre carte professionnelle. 

La Formation loi Alur vous permet de mettre à jour vos connaissances tout en développant vos compétencesStart Learning vous propose une formation loi alur vous permettant de poursuivre votre activité.

Formation loi Alur 42 heures
Formation loi Alur En ligne

Accessible en ligne 24H/24

Des formations de qualité

Des formateurs expérimentés

Spécialistes de l’immobilier

Financement des formations

Contenu Qui est concerné ?

La formation continue des professionnels de l’immobilier est rendue obligatoire par la loi Alur. Elle impose 14 heures de formation par an pour l’ensemble des agents immobiliers et agents commerciaux indépendants travaillant sous la responsabilité d’un titulaire de carte professionnelle.

Il est également possible d’effectuer au cour de la même année 42 heures de formation loi Alur pour 3 années d’exercices consécutives. Le suivi de la formation donne lieu à une attestation permettant le renouvellement des cartes professionnelles T (transaction), G (gestion) et  S (syndic) auprès de la CCI.

 

Objectifs La Formation loi Alur 

La loi Alur soumet tous les professionnels de l’immobilier à suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an, ou 42 heures au court de 3 années d’exercices consécutives. Cette formation loi Alur permet aux professionnels de l’immobilier de fournir l’attestation nécessaire au renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier.

La formation continue en lien direct avec l’activité d’agent immobilier doit porter sur :

  • les questions juridiques, économiques, commerciales,
  • la déontologie (au moins 2 heures sur 3 ans),
  • les techniques concernant la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique

Les formations présentées par Start Learning répondent aux obligations de la loi Alur et permettent le renouvellement de la carte d’agent immobilier.

Toutes les formations Alur dispensées par Start Learning font l’objet d’une attestation de formation. Celle-ci est envoyée à la fin de chaque session de formation par signature électronique. Toutes les attestations envoyées sont valides auprès de la CCI.

Elles permettent le renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier et de l’attestation de collaborateur pour les négociateurs salariés et les agents commeriaux indépendants. L’attestation est automatiquement envoyées pour les formations en présentiel et classe virtuelle. Pour les formations en ligne, elle est envoyée après vérification du suivi de la formation (24/48 heures après). 

Financement Financement

Pour les créateurs d’entreprise ou les demandeurs d’emploi les formations peuvent être prises en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF) ou Pôle Emploi. Il est important de noter que les demandes de financements de formation doivent être mises en place avant la création de la société. Start Learning propose un service administratif dédié qui se charge de la réalisation et du suivi de vos dossiers de financements.

Formations associées Formations associées

Start Learning est un organisme spécialisé dans la formation des professionnels de l'immobilier.

Contacts

60 rue de la Vallée 80000 Amiens

Tél : 09 80 80 18 60 / 9H00 - 18H00

Email : contact@start-learning.fr