Formation non-discrimination : loi Alur

Formation obligatoire pour les professionnels de l’immobilier

Formation loi Alur En ligne

Accessible en ligne 24H/24

Formation de qualité

Des formations de qualité

Des formateurs expérimentés

Des formateurs expérimentés

Spécialiste de l'immobilier

Spécialistes de l’immobilier

Financement des formations

Financement des formations

Formation non-discrimination loi Alur - Start Learning

Formation non-discrimination : loi Alur

Formation loi Alur sur la non-discrimination accessible à distance 24h/24h sur ordinateur, tablette ou mobile. Cette formation de 2h en ligne vous permettra de satisfaire à l’obligation de formation de deux heures sur la non-discrimination tous les 3 ans. Cette formation fait l’objet d’une attestation de formation et permet le renouvellement de la carte professionnelle auprès de la CCI.

Formation non-discrimination loi Alur - Start Learning

La non-discrimination (loi Alur)

Le décret n° 2020-1259 du 14 octobre 2020 modifiant le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier impose dès à présent une obligation de formation de 2 heures sur le thème de la non-discrimination pour les professionnels de l’immobilier. Ces deux heures de formation obligatoires s’ajoutent aux 2 heures de formation obligatoire sur d’autres règles déontologiques.

Ce décret prend effet au 1er janvier 2021, donc pour la demande de renouvellement de leur carte, les titulaires dont la carte professionnelle expire entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2021 doivent justifier d’activités de formation continue relative à la non-discrimination à l’accès au logement d’une durée minimale d’une heure.

La formation loi Alur portant sur la lutte contre les discriminations proposée par Start Learning s’adresse à l’ensemble des professionnels de l’immobilier exerçant les activités de transaction, de mise en location, de gestion et de syndic. Au travers de cette formation en immobilier, l’intérêt est de rappeler que la lutte contre les discriminations doit être une priorité dans le quotidien des agents immobiliers et autres professionnels de l’immobilier. Désormais il est donc obligatoire d’effectuer 2 heures de formation pour lutter contre les discriminations et 2 heures de déontologie parmi les 42 heures de formation obligatoire tous les 3 ans.

Financements

Pour les professionnels en exercice, les formations loi Alur peuvent être financées via les OPCO (tels que l’Agefice, l’OPCO EP ou le FIF PL) ou Pôle Emploi. Le financement des formations via les OPCO permet d’obtenir leur remboursement. Le montant de la formation doit être avancé par le participant pour ensuite être remboursé.

Les formations pour devenir agent immobilier ou agent commercial en immobilier peuvent faire l’objet de financements obtenus via le CPF ou Pôle Emploi. La prise en charge des formations peut être partielle ou totale.

Sous certaines conditions et selon la formation suivie, Pôle Emploi propose différentes aides financières pour les demandeurs d’emploi. Il est important de noter que les demandes de financements de formation doivent être mises en place avant la création de la société. Le CPF est accessible sur « Mon compte formation », à tous les salariés, membres d’une profession libérale ou profession non salariée, conjoints collaborateurs et personnes en recherche d’emploi ayant acquis des droits lors de leur activité. Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), le coût de la formation est pris en charge directement via le compte. Start Learning propose un service administratif dédié qui se charge de la réalisation et du suivi de vos dossiers de financements.

Organisme de formation spécialisé dans les métiers de l'immobilier

Start Learning - Certification Qualiopi

Contacts

60 rue de la Vallée 80000 Amiens

Tél : 09 80 80 18 60 / 9H00 - 18H00

Email : contact@start-learning.fr