Formation loi Alur en classe virtuelle

Formation loi Alur en classe virtuelle

La formation loi Alur en classe virtuelle permet aux professionnels de l’immobilier de se former à distance. Cette méthode de formation permet de conserver les avantages de la formation en présentiel notamment les intérractions avec le formateur et la fléxibilité de la formation à distance. Les formations loi Alur en classes virtuelles peuvent être additionnées à une formation en présentiel pour permettrent aux collaborateurs à distance de suivre la formation.

Formation Alur juridique 

Formation Alur commerciale 

Formation Alur numérique 

Formation Alur technique 

Formation loi Alur en classe virtuelle

Obligation
Formation loi Alur en classe virtuelle

Le décret n°2016-173 paru au journal officiel du 21 février 2017 instaure une obligation de formation pour tous les professionnels de l’immobilier. Tous les profesionnels de la transaction, de la gestion ou de la location ont désormais une obligation de formation de 14 heures par an. La formation Alur en classe virtuelle permet de répondre à cette obligation de formation. Cette obligation s’applique aux dirigeants, salariés et agents indépendants. 

Financement
Formation loi Alur en classe virtuelle

Les professionnels de l’immobilier ont la possibilité de faire financer leurs heures de formation loi Alur si l’organisme de formation est certifié Datadock ou Qualiopi. Les financements varient en fonction de la situation du demandeur. Pour les salariés, les formations sont prises en charge généralement par l’OPCO EP. Pour les indépendant, la formation est financée généralement par l’AGEFICE. Les taux de prise en charge vairent de 60 à 100% en fonction de l’OPCO. Start Learning prend en charge toutes les démarches administratives et s’occupe de la gestion des dossiers de financements de A à Z.

Attestation
Formation loi Alur en classe virtuelle

Chaque session de formation Alur en classe virtuelle donne lieu à une attestation de formation. Celle-ci est valide auprès de la CCI. Elle permet le renouvellement de la carte d’agent immobilier pour les dirigeants mais aussi l’attestation de collaborateur pour les agents commerciaux indépendants. Les attestations de formation sont envoyées par signature électronique.

Start Learning est un organisme spécialisé dans la formation des professionnels de l'immobilier.

Contacts

60 rue de la Vallée 80000 Amiens

Tél : 09 80 80 18 60 / 9H00 - 18H00

Email : contact@start-learning.fr