Formation loi Alur à Paris

Une offre de formation loi Alur à Paris, inter et intra agences immobilières

Start Learning met en place des formations loi Alur à Paris inter et intra entreprises pour permettre aux agents immobiliers et agents commerciaux indépendant de remplir leur obligation de formation. La formation loi Alur est devenue obligatoire pour les professionnels de l’immobiliers. De nombreuses sessions de formation loi Alur sont organisées à Paris. Elles permettent de justifier des 14 heures de formation obligatoire par an et le renouvellement de la carte professionnelle d’activité. Les formations Alur sont également disponible en ligne ou en classe virtuelle.

Contenu Le marché immobilier à Paris

Paris dispose d’un parc immobilier d’envergure où de nombreuses transactions immobilières sont effectuées.Le nombre de ventes par an varie très peu, alors que la demande ne cesse d’augmenter. Depuis une quinzaine d’année, le prix des biens immobiliers à Paris n’a cessé d’évoluer en penchant vers une constante augmentation. En février 2020, le prix moyen au mètre carré pour un appartement atteignait les 10 380 €, correspondant à une hausse de 7 % en un an et cela n’est pas fini. Il est facile d’en déduire que les prix ne peuvent qu’augmenter, d’autant que Paris s’affiche toujours plus comme la première destination touristique mondiale et comme le centre des décisions économiques en France

Certains arrondissements comme le Xème et le XVIII ème ont connu une hausse significative sur le marché notamment due à de multiples travaux d’aménagement, permettant ainsi d’offrir un cadre de vie plus confortable à leurs habitants. Ces améliorations ont attiré des classes sociaux professionnelles supérieures qui a donné lieu à une demande dominant l’offre menant à cette forte hausse du prix du mètre carré.

Dans une atmosphère mêlant incertitudes autour des retraites, du climat social et du déséquilibre entre l’offre et la demande avec une pénurie de biens sur le marché, les appartements parisiens trouvent rapidement preneur. A court terme, il n’y a pas de tassement du marché à attendre. De plus, les taux d’intérêt sont bas et l’achat d’un bien immobilier rassure par rapport à d’autres placements financiers . 

Pour 2020 les perspectives s’inscrivent dans la tendance observée en 2019, le marché est fluide. Si l’on ajoute le dynamisme de l’Ile-de-France porté par les projets du Grand Paris et les chantiers des Jeux Olympiques de 2024, les perspectives d’activité restent en bonne voie.

Objectifs Obligation de formation

La loi Alur soumet tous les professionnels de l’immobilier à suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an, ou 42 heures au court de 3 années d’exercices consécutives. Cette formation loi Alur permet aux professionnels de l’immobilier de fournir l’attestation nécessaire au renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier.

La formation continue en lien direct avec l’activité d’agent immobilier doit porter sur :

  • les questions juridiques, économiques, commerciales,
  • la déontologie (au moins 2 heures sur 3 ans),
  • les techniques concernant la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique

Les formations présentées par Start Learning répondent aux obligations de la loi Alur et permettent le renouvellement de la carte d’agent immobilier.

Pour qui Pour qui ?

  • Titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier (ou s’il s’agit d’une personne morale, son représentant légal),
  • Personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau
  • Salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier

Les formations sont accessibles à tous les professionnels de l’immobilier. Il est conseillé d’avoir des bases et un minimum d’expérience pour suivre cette formation. 

Financement Financement

Pour faciliter vos démarches, Start Learning prend en charge l’ensemble des démarches administratives pour assurer votre demande de financement auprès de votre Organisme Paritaires Collecteur Agrée (OPCA).

Toutes les formations sont éligibles aux financements auprès des OPCO, du Compte Professionnel de Formation (CPF) ainsi que de Pôle Emploi.  Les formations peuvent être prises en charge totalement ou partiellement par ces organismes de financements. Pour bénéficier d’une prise en charge de votre formation contactez-nous.

A ce titre votre agence immobilière ne s’occupe plus des dossiers administratifs.

Start Learning

Start Learning est un organisme spécialisé dans la formation des professionnels de l'immobilier.

sitemap

Contacts

Horaires : 9H00 - 18H00 du lundi au vendredi

Tél : 09 80 80 18 60 (appel gratuit)

Email : contact@start-learning.fr

Adresse : 60 rue de la Vallée 80000 Amiens